Nombre total de pages vues

mardi 21 juillet 2015


De Léah

Chers élèves, 
C’est avec une immense tristesse que je vous annonce mon départ de NDPS.  Suite aux changements survenus durant la dernière année à l’école, il devenait malheureusement impossible pour moi de poursuivre avec vous. 
Mes trois dernières années avec vous ont été remplies d’émerveillement et d’admiration.   Comme disait Picasso, «Dans chaque enfant, il y a un artiste» et vous avez été dignes de cette célèbre citation.  Des autoportraits inspirés par Rombola aux dessins d’animaux à la manière de Niki de St-Phalle, des théières fantastiques aux coucous incroyables, des marionnettes géantes aux masques flamboyants, tous les projets que vous avez faits m’ont enchantée. 
Merci pour votre créativité et pour votre enthousiasme.  Merci aussi pour tous les dessins et les plus belles lettres au monde, remplies de sincérité et de fierté, que vous m’avez offerts.  J’aurais bien pour chacun d’entre vous un petit mot à dire tellement je suis fière de vous mais comme vous êtes trop nombreux, je me contenterai de vous dire que vous allez rester dans mes plus beaux souvenirs et que vous me manquerez beaucoup.  

Projet de fleurs en coin coin
réalisé par Tahmin, Anamika,
Jennifer, Stéphanie, Fouad 
et Irfan.
Un merci tout particulier aussi à Madame Blouin, directrice, qui, avec toute sa générosité, son ouverture d’esprit et sa patience, a su me faire apprécier chaque instant à cette école.
À compter de la prochaine rentrée scolaire, je travaillerai auprès d’élèves à Côte-des-Neiges.  Cependant, comme écrivait Tahmin dans une merveilleuse lettre, j’accepte volontiers d’être votre ‘’prof à vie’’!!  Je serai toujours disponible pour vous et je continuerai à suivre vos projets.    
J’espère aussi que nous nous reverrons au pique-nique au début d’août.  D’ici là, je mettrai sur mon blogue des dizaines de photos de vos projets qui nous rappelleront de magnifiques souvenirs et inspireront sûrement d’autres élèves comme vous à créer, à s’amuser et à s’intéresser aux arts plastiques!

Bonnes vacances à toutes et à tous!  Sophie x

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Mme Sophie! je suis très triste d'apprendre que tu quittes pour de nouvelles aventures...et les enfants aussiiii.. j'ai beaucoup apprécié tous vos efforts et j'ai admire toutes leurs belles oeuvres que je conserve precieusement chez nous. Cyrine et Youssef griguiche et Yessine troudi t'embrassent très tes fort. continue à aimer ton travail et tes eleves. c'est merveilleux ! gros bisous de ma part!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je vous remercie pour votre message et je l’apprécie beaucoup. Moi aussi, je suis bien triste de quitter l'école car je ne le souhaitais vraiment pas. Mais malheureusement, le changement de direction cette année a eu de nombreux impacts sur mon poste et je ne pouvais pas accepter les conditions misérables que l’on m’offrait.
    Enfin, je souhaite à Cyrine, Youssef et Yessine une excellente rentrée et une très bonne année scolaire.
    J’espère que j’aurai la chance de vous croiser dans le quartier.
    Je continuerai aussi à insérer plusieurs projets des élèves sur mon blogue, j’en ai encore beaucoup!!!
    Je vous embrasse tous très fort! Sophie

    RépondreSupprimer