Nombre total de pages vues

lundi 10 juillet 2023

 Projets artistiques des élèves de l'école 

Étoile filante

2022-2023


L’année 2022-2023 s’est terminée avec une murale de 22 mètres de long donnant sur la cour d’école.  Élèves, parents et enseignants ont peint sur les murs les dessins des élèves créés tout au long de l’année avec imagination, persévérance et détermination. 


Un grand merci au comité d’élèves qui ont participé à l’élaboration et la mise en place de la murale, particulièrement Alexander, Arnaud et Thomas, pour leurs idées et leurs présences à toutes les rencontres. 


Un grand merci aux parents qui ont donné beaucoup de temps et d’énergie pour mettre en œuvre ce fabuleux projet. 


Un grand merci à tous les enseignants pour leur collaboration. 

Un immense merci à la directrice, Manon Charland, pour sa confiance, ses idées et son temps.  


C’est un privilège d’avoir pu participer à ce magnifique projet. J’en garderai un beau souvenir ainsi que de vous tous, chers élèves, qui m’avez permis de partager des moments de créativité inoubliables.  J’ai été ravie de vous avoir rencontrés et je vous souhaite de vivre de belles aventures artistiques tout au long de votre parcours scolaire.  

 


Murale École

Un projet grandiose ! 











Projet inspiré par les ''Nanas'' de Niki de St-Phalle
Élèves de 1er cycle













Animaux fantastiques
Élèves du 1er cycle





Totem 
Collage des élèves du 2e cycle



Projet inspiré par Alfred Pellan
Assemblage de styromousse et papier mâché
Élèves du 2 cycle




Projet inspiré par Picasso
Assemblage de styromousse et papier maché
Élèves du 3e cycle












Autoportrait inspiré par Dubuffet
Élèves de premier cycle





Sculptures inspirées par David Altmejd
Groupes de 5e et 6e années






























Message à tous

J'ai eu des problèmes avec mes photos.  Il m'en manque beaucoup.  Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer des photos des oeuvres manquantes à mon courriel CSSDM et je les déposerai sur le blogue.
Merci!






4 commentaires: