Nombre total de pages vues

jeudi 3 janvier 2019


Bonne et heureuse année 2019
à tous mes élèves et à tous les élèves du monde !!

Je vous souhaite de belles découvertes en arts, du plaisir, de l’énergie et la santé pour toute l’année !

Attention…. Le dîner récompense pour les élèves est reporté
à la 2ème semaine après la rentrée des vacances…
Madame Sophie a le dos barré…

Bonne fin de vacances!



29 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,
    Comment ça va? Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit! Est-ce que tout va bien à l'école et est-ce qu'il a eu des changements? Chez moi, tout va bien j'espère que chez vous aussi!
    Bye-Anastassiya

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours chère anastassiya,
    Je suis a l’école Saint-Pascal Baylon, j’écris a partir de l'ordinateur de Sophie. Je fais du bénévolat avec véronique et sa classe a un cours d'art. Eya, elle fait du bénévolat avec m.kollet. Tout va bien. Et je remarque une injustice avec nous, les classes sont plus belles et les classes d’accueil sont les meilleurs. Ces classes sont trop belles. En plus, Sophie fait faire aux élèves des projets exceptionnelles. C'est sûr, lorsque tu verras ces projets, tu ne pourras pas quitter tes yeux des projets d'art. Et tu ne devineras jamais ce qui c'est passé aujourd'hui. J'ai dîné avec tous les autres profs au salon du personnel. À ce moment je me sentais petite. Imagine toi dans une table avec des profs que tu connais et quelque unes tu les connais pas. Voici ce qui arrive lorsqu'en sixième année on se sentais grands et fabuleux. Au dîner, j'ai failli cracher un morceau de mon sandwich. Apres ces 8 ans de Saint Pascal Baylon,pour la première fois j'ai dîné entouré avec des profs. Bref une journée d bénévolat s'est tournée a une journée rêveuse. Je n'ai jamais su qu'un jour je dînerais avec des profs. Désoler le cours est terminée, je dois partir. Ça m'a fait très plaisir de parler avec toi. D'ailleurs Sophie a dit qu'elle t’écriras pendant un moment de cette semaine. Je te souhaite une belle année 2019 et des merveilleux moments. Tu vois comment je suis gentille. J'ai aussi vu Ansou...Te rappelles-tu?

    Bye- ton amie, Sushmita Saha

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anastassiya!

    Contente de te lire encore! J'espère que tout va bien pour toi et Sacha. J'ai vu Sushmita et Eya cette semaine. Sushmita dînait encore dans la salle des profs!! Elle fait du bénévolat dans la classe de Véronique. Elle m'a montré un projet d'arts plastiques qu'elle a fait, magnifique dessin!
    À l'école, les élèves de 6e année font maintenant des projets sur Kandinsky et des personnages en fil de métal et les élèves de 5e année font des vitraux. J'ai hâte de prendre des photos car c'est vraiment impressionnant! Tu les verras bientôt mais je ne sais pas s'ils finiront avant la relâche, nous avons beaucoup de pédagos ces 2 prochaines semaines. Redonne des nouvelles! Bonjour à Sacha! Et n'oublie pas d'écrire ton nom quand tu envoies un message anonyme, moi je sais que c'est toi qui a écrit mais les autres ne le voient pas!! Bonne journée et à bientôt! Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie,
    Comment ça va? Chez moi, tout va bien. C'est prèsque la fin de l'année scolaire! Est-ce que vous faites des grands projets? L'école SPB me manque beaucoup.
    Bonne journée
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anastassiya!
      Je m'excuse, je n'ai pas eu le temps de te répondre. J'espère que tu vas bien et que tu termineras ton année en beauté. Je vais mettre les photos des projets des élèves très bientôt. Tous les élèves terminent demain. C'est bien triste encore une fois de voir partir les 6e année. À bientôt!
      Sophie

      Supprimer
  5. Bonjour Dimel! Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Je suisse content pour toi Sofie et quand set le vacance je poured plus te paler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Bien contente de voir ton message mais il aurait fallu que tu écrives ton nom! Sophie

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Bonjour Remi! Bien contente de voir ton message! Bonne fin de semaine! Sophie

      Supprimer
  8. Bonjour à tout le groupe 21! Sophie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mme Sophie, c’est Yasmine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yasmine! Comment vas-tu? J'espère que tu profites de tes vacances et que tu prends le temps de dessiner un peu! Je suis déçue, je ne t'ai pas vu avant que tu ne partes pour les vacances. J'espère que tu viendras me voir quand tu pourras. Tu vas me manquer beaucoup l'an prochain, c'est difficile de perdre une aussi bonne élève. À bientôt! Sophie

      Supprimer
  10. Bonjour madame Sophie. Vous me manquè. Ma mère ma acheté une petite teckel.
    Je les appelé ;Dasha.C'est un nom russe.J'attends une réponse.Karina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karina!!! Comme je suis contente de lire ton message. J'ai pensé souvent à toi cette année et j'espérais que tu ailles bien dans ta nouvelle école. As-tu des cours d'arts plastiques? As-tu aimé ta nouvelle école et ton professeur? J'espère que tout va bien pour toi. Et comme tu es chanceuse d'avoir un petit chien! J'espère que tu passeras de belles vacances avec ce joli cadeau. J'espère que les amis du groupe de Madame Sylvie verront ton message cet été et t'écriront. Je leur dirai sinon dès la rentrée. Dis bonjour à ta maman et écris-moi encore! À bientôt! Sophie

      Supprimer
  11. Bonjour mes amis. J'espère que vous aller bien profiter les vacances.Je pensée a vous toute l'année.J'ai une petite chien de couleur brune.C'est une teckel.Karina.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sophie,
    C'est bientôt l'école! Comment avez-vous passé votre été? Et, est-ce que il y a des élèves au secondaire qui viennent vous aider pendant les vacances? Chez moi, tout est parfait et j'espère que vous allez bien aussi!
    Bye-Anastassiya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anastassiya!
      Je n'avais pas vu ton message. Je suis bien contente de voir que tout va bien pour toi. Je suis aussi en vacances tout l'été, je travaille seulement quelques jours après que les élèves soient partis. Je suis en train de préparer de nouveaux projets pour l'école depuis quelques jours. As-tu vu les projets des élèves de 6e année sur le blogue? Je n'ai pas encore fini cependant de mettre les photos. Je recommence vendredi à travailler et les élèves vont rentrer mercredi prochain. J'ai bien hâte de les revoir!
      Bonne rentrée si on ne se reparle pas avant!
      Sophie

      Supprimer
  13. Allo Sophie, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. Oui, j'ai bien vu les projets que vous avez publiés, ils sont très beaux. Comment ça va à l'école? Est-ce qu'il y a des nouveaux élèves dans les classes? Chez moi, comme d'habitude tout va bien, je suis maintenant dans un programme international de l'école! J'espère que vous et les élèves allez bien!
    Bonne journée!!!
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
  14. Allô Anastassiya! Comme il y a longtemps. Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis très fière de toi que tu sois entrée dans le programme international. Quelle belle réussite! As-tu encore des cours d'arts plastiques? J'ai vu Sushmita il y a 2 semaines à l'école, elle venait faire encore du bénévolat dans la classe de Véronique. Elle va bien et elle aime vraiment le secondaire. Antora, sa soeur, quittera cette année aussi pour le secondaire. C'est bien triste de vous voir partir.... je vous garderais encore longtemps dans ma classe tellement vous étiez vraiment bonnes et intéressantes. Je suis bien heureuse de voir que tu as aimé les projets de l'exposition l'an passé. On travaille encore fort en 6e année! Les élèves n'ont pas changé beaucoup en 6e année, quelques nouveaux et beaucoup ont quitté cette année dans les classes des petits. J'espère que tu me donneras d'autres nouvelles. Je vais dire à Sushmita de t'écrire lorsque je la reverrai.
    À bientôt! Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sophie,
    Comment allez-vous? Chez moi, ça va bien, les élèves dans ma classe travaillent beaucoup plus qu'au régulier sauf que les professeurs nous donnent beaucoup trop de devoirs dans ce programme!:( Malheureusement, je n'ai pas de cours d'arts plastiques à l'école, par contre j'en fait plusieurs à la maison. C'est très gentil de la part de Sushmita de faire du bénévolat à l'école. Oui, moi aussi, je trouve cela triste que les enfants grandissent trop vite et partent, mais je suis fière d'avoir passé mes dernières années du primaire à SPB. Je regarderai vos nouveaux projets et écrirai encore dans le futur.
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Anastassiya! Les vacances approchent à grands pas! Nous avons tous hâte de partir en congé. Le thème de Noël cette année est les sapins. Tous les groupes ont des projets différents. Je mettrai les photos sur mon blogue d'ici Noël. Les 6e année font aussi des paperolles en forme de rosace. Je les mettrai aussi sur mon blogue car c'est vraiment extraordinaire ce qu'ils ont fait. Les 5e année font du moulage avec de petits fruits et des légumes pour en faire des visages, tout aussi extraordinaire! Tu me donneras tes commentaires et peut-être que cela t'inspirera pour faire des projets à la maison. À bientôt! Sophie

    RépondreSupprimer
  17. Merci de m'avoir écrit.Je vous souhait une bonne année. Et le 24 Décembre ma chienne à us l'âgé de 1 ans.Madame Sophie pouvez vous dire BONNE ANNÉE!, de ma pare à toute les classes de l'école.MERCI BEAUCOUP.Karina

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Karina! Je suis bien contente de voir ton message! Une bonne année à toi aussi et j'espère que tout ira bien pour toi. Ton petit chien doit être bien mignon à un an. J'espère que tout va bien à l'école et que tu as beaucoup de nouveaux amis. Je ne manquerai pas de souhaiter bonne année à tout le monde et nous prendrons du temps pour t'écrire ensemble. Madame Sylvie te fait dire bonjour!
    À bientôt! Sophie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Madame Sophie,je suis bien contente de lire se message. Ma petite chienne est bien mignon. J'ai des amis, mais vous me manquer le plus. Cette école êtes la meilleur à mon avis.Quelle dessin vous fessez à l'école? Nous en dessine des bonhommes de neige. En dois bien montrer l'ombre et lumière.
    Je pense que j'aurais un 100%. Pouvait vous dire un bonjour à Madame Sylvie.
    bay. Karina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karina,

      J'espère que tu vas bien et que toute ta famille se porte bien aussi. J'espère que tu peux dessiner et prendre soin de toi. Donne-moi des nouvelles! Sophie

      Supprimer
  20. Allô Sophie,
    Comment ça va? Je m'ennuie beaucoup à cause de tout ce qui se passe ce dernier temps, mais je suis très contente que les examens de ministère sont annulés:) C'est plate qu'on ne peut pas sortir pendant cette période, en plus que tous les magasins et restaurants sont fermés! J'espère que vous passez une belle semaine!Reposez-vous et bonne journée! Stay safe
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Anastassiya,
    Je suis heureuse de voir que tu vas bien. Je vais bien aussi malgré cette période difficile. Je m'ennuie de tous les élèves. Nous avons des bonnes nouvelles de presque tous les élèves de l'école. Je leur ai envoyé des projets à faire à la maison. J'espère que tu peux dessiner ou aller jouer un peu dehors. Un des projets est un dessin sur la distanciation sociale. Ils doivent dessiner 2 personnes et un animal ou un objet entre les deux qui mesure 2 mètres pour que les gens comprennent. Si tu veux le faire, tu peux m'envoyer ton dessin à mon courriel de l'école defoy.s@csdm.qc.ca Sois prudente et prends bien soin de toi. Un bonjour à ton frère et toute ta famille. Désolée, je n'avais pas vu ton message avant, il était trop loin sur le blogue. Redonne-moi des nouvelles, Sophie

    RépondreSupprimer