Nombre total de pages vues

dimanche 17 juin 2018

Réunion du G14
Assemblage, gouache, feutre et pastel
Groupe de 6e année

Présentée lors de l'exposition Vivre la différence, Vive la différence!
St-Pascal-Baylon

Quand nous serons grands….Notre G14 se veut un regard sur les différences de chacun tout en ayant un but commun, protéger l’environnement. Projet inspiré par John Rombola, artiste américain, et par l’œuvre intitulée G8 de l’artiste chinois Wang Shugang présentée lors deLa Balade pour la paix.





22 commentaires:

  1. Sophie j`ai bien aimer ma dèrnier année dans l`école. Sophie est-ce que tu peut demander à Surabhi,Stéphanie et Mariam de dire à Elsa leur numéro de téléphone pour que je l`appel. Et j`ai bien aimer l`exposition. Je vous aime beaucoup les filles de 5 année.2019.
    Karina.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karina,
    Comme je suis triste d'apprendre que tu quittes l'école, je ne savais pas. À quelle école iras-tu? Tu vas me manquer beaucoup. Tes rires, ta bonne humeur et ta participation exceptionnelle en arts plastiques me manquent déjà. Prends bien soin de toi et j'espère te revoir si tu passes par l'école.
    Dis bonjour à ta maman aussi. Je te fais un gros, gros, gros câlin.
    Sophie bien triste.

    RépondreSupprimer
  3. Sophie ne soit pas triste car je vais toujour vous ecrire. Et raconter mes jour. De plus je dessine toujour des filles. j'aime tais art. Karina .je vous aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karina,
      Comme tu es gentille mais je suis triste quand même. Donne-moi de tes nouvelles et bon début de vacances!
      Sophie

      Supprimer
  4. Salut Sophie , c'est Xavier j'ai passé une très belle année avec vous. Quel genre de projet va t'ont faire en 5 année. Merci pour le pop corn, il était délicieux.Merci aussi pour les cadeaux de fin d'année. Je vous écrirai encore.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Xavier!
    Je suis bien contente de te lire. J'espère que tu commences bien tes vacances. Il est trop tôt pour savoir ce que nous allons faire l'année prochaine! Je verrai cela durant les vacances mais pour l'instant, j'ai encore des journées à l'école pour faire le ménage de ma classe!
    Je suis bien contente de voir que tu as aimé le dernier cours d'arts plastiques, vous le méritiez tous grandement.
    À bientôt et passe une belle journée!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie,
    Je ne t'es pas vu lors du bal des finissants, c'est triste. C'était vraiment cool. Pendant l'été, je n'ai beaucoup de temps pour t'écrire quelque chose, mais je vais essayer d'écrire sur ton blogue. Est-ce que tu as publié le projet des casiers, car je ne le trouve pas. On s'en va au secondaire bientôt, mais je ne veut pas. J'espère que tout va bien. Bye
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anastassiya!

      Contente d'avoir de tes nouvelles! Je suis déçue moi aussi de ne pas t'avoir vue au bal. J'étais toujours entre le bal et ma classe qui était dans un désordre incroyable car tous les projets de l'exposition étaient revenus dans ma classe. Si je t'avais vu, je t'aurais montré les casiers à l'étage. Je n'ai toujours pas mis le vidéo car j'ai un problème avec mon blogue. Je vais tenter de régler tout ça bientôt et je mettrai aussi toutes les photos des projets. J'espère que tu passes un beau début de vacances. Ne t'inquiète pas pour le secondaire, tout le monde aime ça!! Ce n'est que la rentrée qui est stressante mais après tout ira bien, j'en suis certaine.
      Dis bonjour à Sacha et à bientôt! Sophie

      Supprimer
  7. Bonjour Sophie,
    C'est pour ça que je n'ai pas vu le projet des casiers. J'espère que tu vas le régler ce problème. Moi et mon frère, nous allons bien. Je vais venir à montréal la semaine prochaine le 21 juillet pour la fête de lara. Et est-ce que tu vas enseigner les arts plastiques l'année prochaine? Et comment toi tu passes les vacances?
    Bye merci pour le conseil du secondaire. -Anastassiya

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sophie nous espèrons que tu vas bien et que tu sois en bonne santé. Et de bonnes vacances.
    De:inas et yasmine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Sophie j espère que tu vas bien est ce que tu vas être là cette année? :)
    Yasmine 6

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Yasmine et Inas!
    Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles! J'espère que vous allez bien et que vous passez de belles vacances. J'espère aussi que vous avez dessiné un peu!!! Je vais très bien malgré un doigt blessé et une invasion de fourmis volantes chez moi. Je ne sais pas d'où elles arrivent mais elles sont très nombreuses!
    Je vais bientôt commencer à élaborer de nouveaux projets pour l'année qui s'en vient. Si vous avez des idées, écrivez-moi. J'ai bien hâte de vous revoir.
    Je vais bientôt continuer à mettre vos projets sur mon blogue, j'ai manqué de temps.
    À bientôt!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sophie, je m'ennuie un peu des vacances, mais je ne veux pas retourner à l'école comme même. Je suis venue quelques fois à MTL pendant les vacances. L'école commence dans deux semaines, c'est nul. Moi et mon frère on va bien et comment vas-tu? Vous me manquez tellement.
    Bye
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anastassiya!
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Triste de voir par contre que tu t'ennuies en vacances. J'espère que tu peux dessiner à la maison, c'est divertissant et en plus, tu es rempli de talents. As-tu de nouveaux amis avec qui tu partages tes vacances?
    J'espère que tu t'es amusée à Montréal et que tu as pu voir tes amis de l'école.
    Je te souhaite une belle dernière semaine avant la rentrée.
    J'ai manqué de temps pour mettre toutes les autres photos et film sur mon blogue. Je vais finir par les mettre!!!
    Redonne-moi des nouvelles! Bonjour à Sacha!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sophie, comment ça va? Désolé de ne pas avoir écrit longtemps. Ma nouvelle école est vraiment grande. Je suis venue à Montréal quelques fois et j'ai vu le changement de l'école. Ils ont enlevé les paniers de basket, c'est horrible. J'espère que tout va bien à l'école.
    -Anastassiya

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Anastassiya! Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je n'avais pas vu ton message avant. Comment ça va à ta nouvelle école secondaire? J'espère que tu as des cours agréables et des arts plastiques. As-tu revu tes amis lorsque tu es venue à Montréal? Je revoie encore à l'école Mary, Paul et Joshua qui viendront aider les petits pour les devoirs. Je n'ai pas de nouvelles de Sushmita mais Antora me dit qu'elle va bien. Ne t'inquiète pas pour les paniers de basket, on les a remis ailleurs sur la cour car il y a de nouveaux modules pour accueillir des groupes d'accueil.
    Je tente de mettre le vidéo du projet des casiers ce soir alors j'espère que tu le verras. La musique, si je suis capable de mettre le lien, sera à part. Impossible de la mettre sur le vidéo.
    Redonne-moi des nouvelles et dis un gros bonjour à Sacha!
    À bientôt! Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sophie,
    Comment ça va? J'ai entendu que Lara viendra aussi aider à l'école. Malheureusement, je n'ai pas d'arts plastiques à l'école, mais moi et mes amis on dessine. Oui j'ai vu les amis quand je suis venue à Montréal, nous avions même eu le temps d'aller à la bibliothèque, au McDonald's, à la plaza et au parc. Bientôt je viendrai à Montréal encore pour fêter ma fête et celle de Sabrina.
    Nous, on va bien à l'école moi et Sacha, ce n'est pas trop difficile et je me suis habitué. Et vous à SPB vous allez bien?
    Bye-Anastassiya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anastassiya!
      Je suis bien contente de voir que tout va bien de ton côté. Dommage que tu n'aies pas d'arts plastiques mais bravo à toi et tes amis de continuer à dessiner. Tout va bien à l'école pour nous. Beaucoup de nouveaux projets mais je n'ai pas eu le temps de les mettre sur le blogue. Comment as-tu trouvé le petit film sur les casiers? Si tu passes par l'école à ta fête, viens me voir! Ta fête est bientôt??? Oui, Lara viens aussi aider les petits pour les devoirs, je savais que j'avais oublié une élève.
      Redonne-moi des nouvelles et bonjour à Sacha.
      À bientôt!
      Sophie

      Supprimer
  16. Bonjour Sophie, comment ça va? Moi à l'école, je m'ennuie. Est-ce qu'il y a de nouveaux projets intéressants que les classes de SPB? L'école primaire me manque beaucoup, et j'aimerais revenir. Il y a à peu près un mois que je suis venue à Montréal et j'ai vu des changements. Moi et mon frère, on va bien, et toi? Est-ce que tu as beaucoup de travail?
    Byeeeee- Anastassiya

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Anastassiya!
    Comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Dommage que tu t'ennuies à ton école. Il n'y a pas de projets intéressants pour toi?? As-tu encore des cours d'arts plastiques? Mes élèves ont fait des projets en plâtre cette année, ils ont adoré! C'était la première fois que je faisais ce projet, tu aurais aussi aimé. J'ai vu Eya et Sushmita qui viennent faire du bénévolat à l'école. Sushmita m'a dit qu'elle était très occupée avec son école et qu'elle n'avait que peu de temps pour écrire. Elles vont bien cependant. J'ai eu beaucoup de travail à l'école dernièrement avec tous les projets de Noël des 300 élèves. J'ai manqué de temps pour mettre les projets sur mon blogue et j'ai été très malade ce qui m'a retardé dans tout!! Je vais un peu mieux et les vacances me feront beaucoup de bien. J'espère que tu pourras venir à l'école nous voir bientôt. D'ici là, j'espère que tu passeras de belles vacances et que tu en profiteras.
    Je vous souhaite, à toi et à Sacha, un joyeux temps des Fêtes!
    À bientôt! Sophie

    RépondreSupprimer