Nombre total de pages vues

mardi 22 juillet 2014

Alice au pays des merveilles
Projet réalisé par les élèves de 4e année de l'école NDPS
et
exposé au Musée d'art contemporain et au Centre des sciences de Montréal en 2014 
  
Inspiré par la fabuleuse histoire d'Alice, notre projet réinvente l’heure du thé.  La poésie des rimes amène Alice dans un nouvel univers où la cérémonie du thé se manifeste d’une manière ludique.  Le thé, les théières, les tasses et les soucoupes sont en symbiose pour faire de cet événement une nouvelle histoire aux arômes poétiques et dégustatives.   Le tout présenté non pas sur un plateau d’argent mais sur une culture du thé en plateau!
Les théières, aux formes et aux motifs singuliers, associées à une sonorité en ‘’té’’, ont introduit une approche différente de création qui a enrichi le parcours des élèves.  Hanté, argenté, carreauté et bien d’autres mots ont donné aux théières leurs caractères. 
Nous espérons que l’heure du thé sera agréable pour vous aujourd’hui!
 

6 commentaires:

  1. Salut Sophie! Quel beau travail que tes élèves de l'école NDPS ont réalisé! Je suis impressionné par tes idées pédagogiques. Je te souhaite bonne continuation de tes vacances bien méritées. Bravo aux élèves aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mr. George! C'est vraiment très apprécié!

      Supprimer
  2. salut madame sophie,c'est tahmin! je veux juste vous dire que je suis fiere de ce projet et je crois que je le serais aussi avec ce que nous sommes en train de faire!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau message Tahmin!! Je suis certaine que vous serez tous très fiers de notre projet en cours!!! À demain! Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Nous travaillons très fort! Porte toi bien.

      Supprimer